Inspirations de saison

Présentant les nouvelles collections saisonnières, ce magazine composé de 20 pages A4 couleur est édité quatre fois par année.

Après de longues recherches quant au choix des produits à mettre en avant, mon travail consistait à élaborer le  magazine d’après le chemin de fer fourni par la directrice de la communication. Un fois la maquette préparée je  participais en tant que décoratrice à la mise en scène des produits lors de shooting photos faits en extérieur et ainsi pouvait déterminer les prises de vues qui me seraient utiles dans la mise en page du magazine. Une fois que le photographe me transmettait les photos je pouvais commencer à réaliser la maquette finale.

En essayant de composer des pages aux tons harmonieux, la difficulté résidait dans la présentation de marchandise très hétéroclite (Schilliger est un garden centre comprenant divers secteurs: pépinière, serre tropicale, marché aux fleurs, fleurs artificielles, produits phytosanitaires, poteries, décoration d’intérieur, textiles, animalerie, aquariophilie, épicerie fine, vins, vêtements, jouets…).